La cheffe de l’exécutif européen n’est apparemment pas très optimiste sur la conclusion d’un accord post-Brexit avec le Royaume-Uni.
Jusqu’à ce jour, aucun accord n’a été trouvé entre l’Union européenne et le Royaume-Uni sur la future relation commerciale après le Brexit. Londres et Bruxelles ont estimé, mercredi 9 décembre, que les discussions devaient se poursuivre. Ils se sont alors donné jusqu’à dimanche pour tenter de trouver un compromis.
A lire aussi > Brexit : "Je crois qu’on a encore un temps de négociation", affirme Clément Beaune
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, n’est cependant pas très optimiste quant à la conclusion d’un accord avec le gouvernement britannique. Elle a indiqué aux dirigeants des 27, ce vendredi 11 décembre, que les espoirs d’un accord avec Londres sur la future relation commerciale étaient "faibles", rapportent plusieurs participants à l’AFP.
A lire aussi > Brexit : en cas de ’no deal’, l’Union européenne présente ses mesures
Les propos d’Ursula von der Leyen font écho à ceux de Boris Johnson, qui a évoqué, jeudi, la "forte possibilité" d’échec des pourparlers. La cheffe de l’Exécutif européen a elle aussi indiqué qu’il y avait "plus de probabilité pour un ’no deal’ que pour un ’deal’".
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re