Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a estimé, vendredi 20 novembre, qu’un accord définitif entre l’UE et le Royaume-Uni requiert encore "beaucoup de travail".
Ursula von der Leyen a reconnu l’existence de progrès au cours des négociations de ces derniers jours, mais il reste encore du chemin à parcourir avant d’aboutir à un accord post-Brexit concluant entre l’UE et le Royaume-Uni.
Lors d’une conférence de presse, la présidente de la Commission européenne a déclaré qu’"Après des semaines difficiles avec des progrès très lents, nous avons vu ces derniers jours de meilleurs progrès".
> Bruxelles : les négociations post-Brexit sont toujours dans l’impasse
Selon la présidente de la Commission européenne, certes il y a eu "plus de mouvement sur des dossiers importants", ce qui est "une bonne chose", mais, il reste encore "beaucoup de travail", a-t-elle aussi fait remarquer.
Les négociations les plus dures concernent trois principaux points de blocage, à savoir la pêche, les conditions de concurrence équitable et la gouvernance du futur accord, rapporte Le Figaro.
> Boris Johnson serait "assez optimiste" concernant un accord post-Brexit