Le président de la Chambre des communes a approuvé, jeudi 28 mars, la tenue d’un 3e vote du parlement britannique sur l’accord de divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.
Après avoir refusé la tenue d’un vote la semaine dernière, expliquant que les élus ne pouvaient revoir un texte déjà rejeté, le speaker John Bercow a parlé d’une nouvelle motion "substantiellement différente". Elle serait "en conformité avec les conditions posées", a-t-il ajouté.
Le président de la Chambre des communes a donné son feu vert pour l’organisation d’un 3e vote sur l’accord de Brexit négocié par la Première ministre Theresa May avec l’Union européenne.
Mais comme le rapporte Le Figaro, le gouvernement britannique ne présentera qu’une partie de cet accord vendredi 29 mars : le Traité de retrait. La Déclaration politique sur la relation avenir avec l’UE sera exclue.
Theresa May a joué sa dernière carte en informant les députés de son Parti conservateur, mercredi soir, qu’elle quitterait son poste si la Chambre des communes adopte l’accord de Brexit négocié avec les Européens.
>>> Suivre plus d’actualités politiques dans le monde.