Un peu plus de quatre millions d’étrangers installés au Royaume-Uni risquent une expulsion à condition de faire la demande de résident permanent avant mercredi 30 juin au soir.
Les démarches de concrétisation du Brexit se poursuivent. Les Européens résidant au Royaume-Uni ont jusqu’à ce mercredi 30 juin au soir pour déposer leur demande de résident permanent. Dans le cas échéant, un peu plus de quatre millions d’étrangers installés dans le pays risquent d’être expulsés. Dans la foulée, ils ne pourront plus accéder aux services médicaux en ne pourront non plus se faire embaucher. "Je ne l’ai pas fait avant parce que je ne pensais pas que c’était important", a confié Francesco, un quinquagénaire italien. Il a d’ailleurs qualifié la démarche de "très compliquée", car "on vous demande plein de trucs.", rapporte Franceinfo.
De plus en plus de salariés refusent de se rendre à Londres à cause des nouvelles formalités. D’après Guillaume Descottes qui est venu en Angleterre pour les études, la capitale anglaise a perdu son attractivité car les recrutements à Londres se compliquent. Après le Brexit, le Premier ministre Boris Johnson a en effet prévu une immigration mieux maîtrisée au Royaume-Uni. Grâce à ce dispositif, les Britanniques auront plus de chances de trouver du travail.
Lire toute l’actualité en Europe