Selon la police, un employé du lycée a ouvert le feu avec un fusil automatique avant de tenter de se suicider.
Mercredi matin, une fusillade a éclaté dans un lycée de Sanski Most, au nord-ouest de la Bosnie-Herzégovine, faisant trois victimes parmi le personnel de l’établissement.
L’incident s’est produit peu après 10h (8h GMT). D’après Adnan Beganovic, porte-parole de la police cantonale, l’assaillant a tué le directeur, une secrétaire et une enseignante d’anglais du lycée. L’individu, qui a été grièvement blessé, a été transporté en urgence à l’hôpital de Banja Luka pour y recevoir des soins. Il est conscient malgré des blessures au thorax et devrait être opéré prochainement.
La police a été alertée par des résidents proches de l’école, qui ont signalé les tirs. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont trouvé les corps des trois victimes ainsi que l’assaillant blessé. Le motif de l’attaque n’a pas encore été précisé par les autorités.
Des sources locales suggèrent que le tireur pourrait être un concierge de l’établissement, actuellement en procédure disciplinaire, qui aurait ouvert le feu lors d’une réunion de préparation pour la rentrée scolaire. Cette hypothèse n’a toutefois pas été confirmée par la police.