Alors que les négociations sur le Brexit patinent à trois mois de la fin de la période de transition, le Premier ministre briannique se dit "assez optimiste" en vue d’un accord avec l’Union européenne.
Le sommet européen prévu le 15 octobre est la date butoir pour qu’un accord post-Brexit soit trouvé et puisse être mis en application d’ici à la fin de l’année. Alors que Boris Johnson allait échanger en visio-conférence avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ce samedi, il s’était dit "assez optimiste".
A lire aussi > Brexit : le projet de loi controversé adopté par les députés britanniques
Dans un entretien au Telegraph, le chef du gouvernement britannique a indiqué : "Nous avons été membres (de l’Union européenne) pendant 45 ans, et je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas avoir le même accord avec nous, donc je suis plutôt optimiste".
A lire aussi > Brexit : une procédure d’infraction contre Londres lancée par l’Union européenne
Boris Johnson a rappelé que le Royaume-Uni avait toujours été clair sur ce qu’il veut. Il a souligné : "Nous voulons un accord comme celui passé (par l’UE) avec le Canada". Le Premier ministre estime que les chances de parvenir à un accord étaient "très bonnes si tout le monde fait preuve de bon sens".