Selon les médias britanniques, le Premier ministre Boris Johnson et Carrie Symonds se sont mariés pratiquement en cachette.
Mail on Sunday et The Sun ont révélé la tenue du mariage de Boris Johnson (56 ans) et de Carrie Symonds (33 ans). Un mariage qui aurait dû avoir lieu l’année dernière mais a été reporté en raison de la pandémie. Selon les deux médias britanniques, l’union entre le Premier ministre britannique et cette ancienne responsable de la communication du Parti conservateur, a été organisé dans le plus grand secret.
Le mariage a été célébré dans la cathédrale catholique de Westminster en présence d’une trentaine d’invités, la jauge actuellement autorisée, rapporte Le Figaro.
C’est le troisième mariage de Boris Johnson, qui est le deuxième chef de gouvernement à se marier durant son mandat après Robert Jenkinson en 1822. Le couple est parent d’un petit garçon, né en 2020.
Boris Johnson est père de quatre enfants issus de sa précédente épouse, l’avocate Marina Wheeler. Il a aussi une autre fille qui est née à la suite d’une liaison. Elu en 2019, le locataire de Downing Street est le premier Premier ministre britannique à le devenir sans être marié.
> Voir notre dossier sur le Royaume-Uni.