Selon le Premier ministre britannique Boris Johnson, ce projet de loi facilitera encore plus le processus pour modifier ou abandonner et remplacer les lois héritées de l’Union européenne.
Ce lundi 31 janvier, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un nouveau projet de loi "libertés du Brexit". Selon lui, ce dernier permettra de faire économiser 1,2 milliards d’euros aux entreprises britanniques, notamment grâce à un allègement des règles et de la paperasse héritées de l’Union européenne.
De nombreuses entreprises se plaignent des obstacles créés par le Brexit. Selon une enquête du secteur manufacturier britannique, deux tiers des entreprises sondées estiment que le Brexit a entravé leur activité. Cette année, la moitié d’entre elles craignent d’être confrontées à de nouvelles difficultés. "Ce projet de loi va permettre de libérer encore les avantages du Brexit et faire en sorte que les entreprises puissent dépenser davantage de leur argent pour investir, innover et créer des emplois", a-t-il affirmé.
Dans un communiqué, la ministre chargée de ce dossier au gouvernement local Mairi Gougeon a déclaré que le Brexit a échoué à apporter le moindre bénéfice aux populations écossaises rurales, depuis deux ans. Quant au gouvernement écossais, il demande à Londres de résoudre le plus rapidement possible les problèmes du secteur de l’alimentation, comme le manque de main-d’œuvre et de paperasse.
> A lire aussi : Migrants : B. Johnson et E. Macron conviennent d’intensifier la lutte contre les traversées illégales