Yiannis Alexopoulos / SOPA Image/SIPA
Boris Johnson, Premier ministre britannique, s’est exprimé pour la première fois depuis sa sortie des soins intensifs de l’hôpital Saint-Thomas.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a été admis à l’hôpital dimanche 5 avril. En raison d’une pneumopathie due au coronavirus, il a été transféré en soins intensifs lundi dernier et en est sorti dans la soirée de jeudi.
Selon son porte-parole, l’état de santé du dirigeant conservateur du Royaume-Uni s’améliore. "Le chef du gouvernement a été transféré vers un autre service, où il sera suivi de près pendant la première phase de son rétablissement", a-t-il ajouté, cité par Le Parisien.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Royaume-Uni : Boris Johnson est sorti des soins intensifs
Pour la première fois depuis sa sortie des soins intensifs, Boris Johnson a déclaré qu’il devait la vie au personnel soignant.
"Je ne les remercierai jamais assez. Je leur dois la vie", a-t-il déclaré en parlant des personnels de santé sur le bord de la Tamise face au Parlement.
Âgé de 55 ans, le chef du gouvernement britannique a fait de courtes promenades, rapportent ses services. Il a commencé sa convalescence depuis vendredi dernier.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Boris Johnson va "mieux" et peut "respirer seul"