Stepanakert, la capitale régionale du Nagorny Karabakh, a été secouée par des bombardements samedi 10 octobre. Sept lourdes explosions auraient été entendues dans la soirée.
Le 10 octobre, l’Azerbaïdjan et l’Arménie ont convenu un cessez-le-feu dans la région séparatiste du Nagorny Karabakh, après des négociations entre les chefs des diplomaties à Moscou. Mais malgré cet accord, la ville de Stepanakert a été la cible de bombardements.
La capitale régionale du Nagorny Karabakh, sous contrôle des séparatistes arméniens, a été secouée par sept explosions samedi vers 23h30 (heure locale), selon les médias. Les sirènes d’alerte ont immédiatement sonné pour appeler les habitants à se réfugier dans les caves et abris.
Dans la journée, l’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont déjà mutuellement accusés de violer cette trêve. Après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, le ministère arménien de la Défense a dénoncé une attaque des forces azerbaïdjanaises vers midi. De son côté, l’armée azerbaïdjanaise a indiqué que les forces arméniennes ont lancé une offensive repoussée, rapporte Le Figaro.
Toute l’actualité à suivre sur LINFO.re