Samedi 7 mai, une bombe a détruit une école dans la région de Lougansk où se réfugiaient 90 personnes. Soixante personnes sont portées disparues.
Le gouverneur régional Serguiï Gaïdaï a indiqué, ce dimanche 8 mai, que 60 personnes sont portées disparues après le bombardement d’une école, dans l’est de l’Ukraine. L’établissement servait de refuge à un peu plus de 90 personnes. "Le village de Bilogorivka a subi une frappe aérienne. Les bombes ont atteint l’école et, malheureusement, elle a été complètement détruite", a déclaré le gouverneur sur son compte Telegram.
Durant la nuit du bombardement, les services de secours étaient dans l’impossibilité d’accéder au site en raison des frappes russes. "Il leur aurait fallu éclairer le site, ce qui aurait attiré de nouveaux bombardements", a expliqué le responsable.
Les secours ont aussi travaillé dans le village voisin de Chepilivka où un obus a touché une maison dans laquelle se trouvaient onze personnes. "Il y a là plus de chances que les gens aient survécu, car les gens se trouvaient dans un sous-sol", a précisé le gouverneur.
> Lire aussi toutes nos actualités sur la crise en Ukraine