Lors d’une conférence de presse, jeudi 14 novembre depuis Brasilia, où il assiste au sommet des BRICS, le président russe, Vladimir Poutine, a évoqué le contexte politique en Bolivie.
Interrogé par les journalistes, jeudi dernier, Vladimir Poutine de passage, à Brasilia, a commenté la situation actuelle en Bolivie. Selon le président russe, il n’y a pratiquement pas de pouvoir dans ce pays. Il a ensuite ajouté : "C’est l’absence de pouvoir" et cela rappelle quand même la Libye, à la différence que la Bolivie ne souffre pas tout de même d’une "invasion directe de l’extérieur", a précisé le chef d’Etat russe. Il a aussi poursuivi que le pays "se trouve en réalité, au bord du chaos et ça, c’est un signal inquiétant".
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé, jeudi, que la Russie a annoncé qu’elle reconnaissait la sénatrice Jeanine Áñez en tant que Présidente par intérim de la Bolivie.
Une reconnaissance de cette présidence par intérim qui durera jusqu’à l’organisation de nouvelles élections. La présidente par intérim a déclaré que son pays aura un président élu pour le 20 janvier prochain, rapporte Sputniknews.com.
>>> Voir notre dossier sur la Bolivie.