Gregor Macak Martin/AP/SIPA
Le laboratoire allemand, BioNTech, a fait savoir qu’il est possible de vacciner dès juin les 12-15 ans dans l’Union européenne.
BioNTech s’apprête à déposer une demande d’autorisation pour l’utilisation de son vaccin contre le coronavirus chez les enfants de 12 à 15 ans dans l’Union européenne. Le laboratoire allemand fait savoir qu’une homologation est possible dès juin.
Cité par le magazine allemand Der Spiegel, un responsable de BioNTech a indiqué : "En Europe, nous en sommes aux dernières étapes avant de soumettre" les résultats des essais cliniques à l’Agence européenne des médicaments (EMA). "La validation devrait prendre entre quatre et six semaines", a-t-il aussi révélé, rapporte le journal Le Parisien.
Ce vaccin, développé avec Pfizer, est actuellement autorisé pour les personnes âgées de 16 ans au moins. Dans le cas de la France, le vaccin Pfizer est seulement administré aux personnes de plus de 18 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave du virus ainsi qu’à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus, indique LCI.
Aux Etats-Unis, une demande d’extension de l’autorisation en urgence du vaccin aux adolescents âgés de 12 à 15 ans a déjà été déposée par BioNtech et Pfizer début avril. Selon les laboratoires, le vaccin a été "bien toléré et les effets secondaires étaient généralement cohérents" chez les personnes âgées de 16 à 25 ans.
> Voir notre dossier sur les vaccins.