SOPA Images/SIPA
Ugur Sahin, patron du laboratoire BioNTech, a confié mercredi 28 avril être "confiant" dans l’efficacité de son vaccin contre le variant indien de plus en plus préoccupant.
L’Inde est actuellement frappée par une vague épidémique virulente à cause notamment du variant B.1.617, baptisé variant indien. Le pays a déploré plus de 200 000 morts en l’espace de 24 heures mercredi 28 avril.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le variant indien est désormais présent dans "au moins 17 pays" dans le monde, le B.1.617 a été dans des pays comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Belgique, la Suisse ou encore l’Italie.
> Plus d’info sur le coronavirus.
Lors d’un point de presse en ligne, Ugur Sahin, le patron du laboratoire BioNTech, a évoqué l’efficacité de son vaccin contre le variant indien.
Selon lui, certes des "tests" sont encore en cours, mais "le variant indien présente des mutations que nous avons déjà étudiées et contre lesquelles notre vaccin agit, ce qui nous rend confiant", a-t-il aussi ajouté. Ce responsable a également assuré que son vaccin produisait une "réponse immunitaire suffisante" sur 30 variants, rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur les vaccins.