L’Allemagne caracole en tête du classement des meilleurs pays d’Europe en matière de bien-être financier.
La société suédoise Intrum AB a dévoilé un classement des meilleurs pays d’Europe en matière de bien-être financier pour 2019. Cette société, spécialiste dans le recouvrement de créances pour entreprises, a mené son enquête auprès de 25 pays européens.
Elle a établi son évaluation en fonction de paramètres comme la capacité à payer ses factures à temps et l’absence de dettes sur les emprunts contractés auprès de la population. A ceci s’ajoutent aussi les économies pour l’avenir et le niveau d’éducation financière.
Selon ce sondage suédois, la France est classée à la 13ème, rapporte Sputniknews.com. L’Allemagne et l’Autriche sont considérées comme les pays les plus prospères tandis que la Grèce et la Lituanie pays seraient les moins aisés.
L’Allemagne et le Danemark sont les plus forts concernant la capacité des ménages à payer leurs factures à temps. Les économies les plus importantes, concernent notamment les habitants de la Suède et de la Suisse. La Finlande et le Royaume-Uni, quant à eux, seraient les plus instruits sur le plan financier.
>>> Voir notre dossier sur le sondage.