Seulement 12 heures après la mise en ligne de l’annonce, 1 749 candidats ont fait la queue pour visiter un appartement vacant dans la rue Meininger, à Schöneberg (Berlin).
En Allemagne, trouver un logement devient de plus en plus difficile en raison du manque de logements disponibles et de la flambée des prix. A Berlin, dès qu’un logement est vacant, de nombreux candidats se pressent pour le visiter.
Cette fois, 1 749 candidats se sont présentés pour visiter un appartement vacant, près de la mairie de Schöneberg. Un nombre de visiteurs inattendus pour un logement se trouvant au troisième étage d’un immeuble des années 1950. Mesurant environ 54 mètres carrés, l’appartement comporte deux chambres et un balcon. Il est proposé au prix de 550 € par mois toutes charges comprises, relate Huffingtonpost.
Heute Nachmittag in Schöneberg. #Wohnungsmarkt #Wohnungssuche #Wohnung #Berlin #WTF pic.twitter.com/8fZ3dHypDv
— rbb Abendschau (@rbbabendschau) 24 novembre 2019
Si certains visiteurs ont critiqué la façon de l’agence immobilière d’inviter autant de candidats en même temps, d’autres ont soutenu une situation catastrophique. "Cette visite reflète vraiment l’image actuelle de ce que signifie le logement à Berlin. Ce n’est pas un cas isolé", a qualifié un autre candidat.
Rolf Harms, l’agent immobilier, a pourtant indiqué que ce millier de candidats a déjà fait l’objet de présélection. "Aucun candidat à la recherche d’une résidence secondaire ou à revenu élevé n’a été invité à la visite.", a-t-il soutenu.
Le nouveau locataire de l’appartement sera choisi dans une semaine.
>>> Plus d’actualités immobiliers