Face à une flambée des cas de Covid-19 en Allemagne, des nouvelles mesures sanitaires vont être appliquées à compter de lundi prochain.
Dans un communiqué, le Sénat de Berlin a fait part de la mise en place de nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la résurgence de la Covid-19 dans le pays. Au cours de ces derniers jours, l’Allemagne enregistre en effet un nombre élevé des nouveaux cas de coronavirus avec 40 000 nouvelles contaminations mercredi, selon l’Institut Robert Koch (RKI), un record absolu.
A compter de lundi 15 novembre prochain, l’accès aux bars, aux restaurants sans terrasse, aux salles de sport et aux salons de coiffure sera interdit aux non vaccinés, rapporte Le Figaro. Les installations de loisirs et une liste d’endroits sélectionnés seront réservées exclusivement aux personnes ayant un schéma vaccinal complet ou encore celles qui sont guéries de la maladie sous réserve de présentation d’un justificatif.
Selon le Sénat berlinois, ces nouvelles consignes sanitaires ont été décidées face non seulement à "l’augmentation du nombre des cas" de coronavirus, mais aussi à "la pression croissante sur les unités de soins intensifs".
D’après Berlin, qui est à la fois la capitale fédérale allemande et un État régional, les théâtres, les musées et les événements en plein air (comme un match de foot) avec une capacité d’accueil de plus de 2 000 personnes seront interdits d’accès aux adultes non vaccinés.
> Notre dossier sur l’Allemagne.
> Covid-19 en Allemagne : le taux d’incidence sur 7 jours atteint 201,1, un record