Au tribunal de Chester le jeudi 27 octobre, les membres du jury se sont penchés sur les déclarations du footballeur international français Benjamin Mendy aux policiers, quant à 4 accusations de viol à son encontre.
La star française de Manchester City persiste… Ses relations sexuelles avec les plaignantes étaient toutes consenties. Dans ses déclarations faites à la police et entendues jeudi au tribunal, Benjamin Mendy a réfuté les quatre accusations de viol contre lui. "Je suis choqué d’être accusé de viol et de séquestration", a-t-il notamment lancé aux enquêteurs.
En relatant ces soirées en question, Benjamin Mendy a confirmé détenir un dispositif de code de déverrouillage pour accéder à sa chambre, mais il a souligné que la porte pouvait s’ouvrir de l’intérieur avec une simple poignée. "Elle pouvait partir à tout moment", a-t-il insisté, selon la retranscription du Manchester Evening News, rapportent Rmc-Sport et d’autres médias français.
> À lire aussi : Procès de Benjamin Mendy : une mineure, au moment des faits, a fini plusieurs fois en larmes
Pour deux des plaignantes, le footballeur explique que les relations sexuelles consenties ont même été suivies d’un moment de détente. Une autre plaignante, elle, affirme avoir été violée dans son sommeil, ce que l’accusé nie également fermement.
Pour une autre accusation de viol évoquée pendant l’audience du 27 octobre, Benjamin Mendy parle d’un "flirt" de la plaignante, et une relation sexuelle que celle-ci a initiée… Il a assuré que la femme était "volontaire et enthousiaste".
En somme, Benjamin Mendy est poursuivi pour 7 viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par 7 femmes. Au mois de septembre dernier, l’accusation d’une huitième femme a été abandonnée pour manque de preuves.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re