Un incendie a ravagé une maison de retraite à Barajevo, en périphérie de Belgrade, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier. Le drame a causé la mort de six personnes et fait sept blessés, selon les autorités.
Luka Causic, chef du secteur pour les situations d’urgence, a dit à la télévision RTS : "je peux malheureusement confirmer que six personnes ont perdu la vie dans cet établissement dans lequel habitaient des personnes âgées (...) Treize personnes ont été sauvées". Dans des propos traduits et relayés par les médias français comme Le Figaro, il a ajouté : "c’est une grande tragédie, mais cela aurait pu être pire".
Trente résidents se trouvaient dans l’établissement lorsque l’incendie s’est déclenché à 3h30, heure locale. Les secours ont pris en charge sept blessés, désormais hospitalisés à Belgrade. Les pompiers, rapidement intervenus malgré l’isolement du bâtiment, ont maîtrisé le sinistre. Lundi matin, des vérifications étaient toujours en cours pour s’assurer qu’aucune reprise de feu ne subsiste. Les causes de l’incendie restent à déterminer et une enquête est en cours pour en établir l’origine exacte. Les efforts des équipes ont permis d’éviter des conséquences encore plus graves.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re