Ce dimanche 20 mars, une voiture a foncé sur la foule qui participait à un carnaval dans la ville de Louvière, en Belgique. Le maire fait état de six morts et d’une vingtaine de blessés.
Les faits ont eu lieu, dimanche 20 mars, dans la ville de la Louvière, en Belgique. Une voiture a foncé sur la foule participant à un carnaval, tuant ainsi six personnes et en blessant gravement 26 autres. "Une voiture roulant à grande vitesse a foncé sur la foule qui s’était rassemblée pour assister (au carnaval)", a précisé le maire de la ville.
Comme le relate Franceinfo, la ministre de l’Intérieur belge, Annelies Verlinden, a présenté sur Twitter ses condoléances aux familles et amis des personnes tuées. "Ce qui était censé être une fête conviviale a tourné au drame. Nous suivons la situation de près", a-t-elle précisé.
Mes sincères condoléances aux familles et amis des personnes décédées et blessées lors de l’incident survenu ce matin à Strépy. Ce qui était censé être une fête conviviale a tourné au drame. Nous suivons la situation de près.
— Annelies Verlinden (@AnneliesVl) March 20, 2022
A ce stade, le mobile du conducteur reste encore à déterminer. Pour le substitut du procureur du Roi de Mons, Damien Verh, la piste terroriste est pour le moment exclue.
Selon un communiqué du bureau du maire, une enquête est actuellement en cours afin de connaître les circonstances exactes du drame.
> Lire aussi d’autres Faits-divers