Une fusillade s’est produite dans la nuit du mercredi 26 juin au jeudi 27 juin à Bruxelles, en Belgique. Deux personnes ont perdu la vie et deux blessés se trouvent dans un état critique.
Le quartier de la gare du Midi à Bruxelles (Belgique) a été le théâtre d’une fusillade meurtrière dans la nuit de mercredi à jeudi, relate 20 Minutes. Les faits se sont déroulés aux alentours d’un café de la commune de Saint-Gilles, selon un porte-parole de la police. Ce dernier a indiqué que deux personnes ont été tuées par armes à feu.
Cette fusillade a également fait trois blessés, dont deux grièvement. Ils se trouvent dans un état critique avec un pronostic vital engagé. Le porte-parole de la police a assuré que l’état de santé de la troisième victime "a pu être stabilisé".
Ce drame a eu lieu dans un endroit, identifié comme un des "hots spots" du trafic de drogue par les autorités de la région de Bruxelles, parmi une quinzaine au total sur les 19 communes de la capitale. Une hausse des violences armées liées au trafic de stupéfiants est constatée en Belgique depuis plusieurs années.