Le suspect, âgé de 37 ans, racontait avoir très mal vécu sa deuxième année de primaire en raison du comportement de l’institutrice.
Comme l’explique une source judiciaire, jeudi 17 mars, un homme de 37 ans a été incarcéré en Belgique pour le meurtre de son ancienne institutrice. Dans ses aveux, le trentenaire dit n’avoir jamais digéré une attitude ou une remarque à son égard quand il était en deuxième année de primaire (l’équivalent du niveau CE1) en 1991-1992, soit trente ans après les faits.
Le 10 novembre 2020, Maria Verlinden a été retrouvée sans vie dans une mare de sang chez elle à Herentals, dans le nord. Seize mois après cette découverte, Gunter Uwents a fini par avouer son acte criminel à un de ses amis. Ce dernier a immédiatement alerté la police.
Le suspect a été arrêté dimanche dernier. Durant son interrogatoire, il a donné des explications plus que dérangeantes auprès des policiers. Le parquet d’Anvers a même qualifié son argumentation d’une grande "violence". Selon les médias, Gunter Uwents a parlé de 101 coups de couteau portés à la victime.
Mardi 15 mars, le trentenaire a été présenté à un juge d’instruction de Turnhout. Ce dernier l’a inculpé pour meurtre avant de le placer en détention provisoire. En effet, l’ADN de Gunter Uwents a été retrouvé sur les lieux du crime.
> Lire aussi d’autres Faits-divers dans le Monde