Ce terrible drame s’est déroulé à Wanze, une petite commune de Belgique. Un homme de 71 ans a reçu un petit chien en cadeau pour combler sa solitude, mais il l’a tué.
La petite commune de Wanze, en Belgique a été le théâtre d’un horrible fait divers se déroulant mardi 24 janvier.
Un homme de 71 ans a sauvagement tué un petit chien reçu en cadeau la veille par un couple. Ce septuagénaire, un pensionnaire d’une maison de service est délaissé par sa famille et ses amis. Il a fait face à une solitude pesante chaque jour et a trouvé de réconfort auprès de son chien nommé Bouba. Malheureusement, l’animal de 10 ans a perdu la vie laissant son maître dans une immense tristesse.
Le pensionnaire a décidé alors de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux en souhaitant avoir un nouveau compagnon à quatre pattes pour égayer un peu sa vie quotidienne. Un couple, ému par son histoire a ainsi décidé de lui offrir Pantoufle, un petit bichon maltais de quatre ans pour combler sa solitude. La joie et l’émotion ont été ressenties durant la rencontre entre le vieil homme et son nouveau compagnon.
Cette belle scène devant la caméra n’a été que quelques heures, puisque le soir même le septuagénaire a tué le petit chien. En effet, Pantoufle a eu du mal à se faire à son nouveau foyer et a aboyé incessamment.
Le vieil homme n’a pas supporté ces cris et vers 23 heures, il s’est saisi d’un couteau avant d’égorger le petit chien.
L’animal, retrouvé au petit matin a succombé à ses blessures. Ses anciens propriétaires ont appris le drame et récupéreront le cadavre de Pantoufle pour l’enterrer dans leur jardin. Une plainte doit être déposée avant d’éventuelles poursuites.
Sources : 20 Minutes, Sud Info
> A lire aussi : Maurice : il tue des chiens et vend leur chair en la faisant passer pour de la viande de bouc