Les premières conclusions d’un expert ont révélé que la conductrice de la voiture ayant percuté ce Français de 45 ans à Tervuren (Belgique) a été surprise un obstacle complètement inattendu à la sortie du tunnel.
Un accident de voiture a tué un Français de 45 ans ce mardi 6 septembre à Tervuren (Belgique). Le quadragénaire poussait sa voiture tombée en panne à la sortie du tunnel des Quatre Bras quand le drame s’est produit. D’après 7sur7.be, il a été mortellement écrasé entre sa voiture et la barrière de sécurité du périphérique de Bruxelles. Sa femme et ses enfants étaient témoins de cette horrible scène qui s’est produite vers 22 heures.
La petite famille roulait sur le ring, une autoroute servant de périphérique à la métropole bruxelloise, quand la voiture conduite par le père de famille tombe en panne. L’homme quitte le véhicule pour le pousser jusqu’à la bande d’arrêt d’urgence afin de mettre sa famille en sécurité. Contre toute attente, une autre voiture est sortie du tunnel et percute la voiture familiale qui a été propulsée en direction de la barrière de sécurité en béton du ring. Le Français, qui se trouve entre les deux, a succombé à ses blessures. Les secours, arrivés sur place, n’ont pas réussi à la ramener à la vie.
La conductrice de la seconde voiture, une jeune femme de 25 ans, a subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants après l’accident. Ceux-ci se sont révélés négatifs. Les premières conclusions d’un expert en accidentologie ont alors révélé qu’elle a été uniquement surprise par la présence d’un obstacle complètement inattendu à la sortie du tunnel.
Lire toute l’actualité en Belgique