L’accident s’est produit lundi après-midi à Boutersem, en Belgique.
Lundi 3 février, un garçon de 11 ans à vélo est décédé après avoir été heurté par un train. L’accident s’est produit aux alentours de 15h45, au niveau d’un passage à niveau dans la commune de Boutersem, située à environ 40 kilomètres à l’est de Bruxelles, selon plusieurs sources médiatiques belges.
Selon Thomas Baeken, porte-parole d’Infrabel, les dispositifs de sécurité fonctionnaient correctement au moment de l’accident. "Cela signifie que les feux étaient rouges et les barrières baissées", a-t-il ajouté. Il a précisé qu’une enquête approfondie serait nécessaire pour établir les circonstances exactes de la collision.
La police locale, les experts en circulation et les médecins légistes ont procédé aux premières constatations. Selon le parquet de Louvain, le garçon a traversé le passage à niveau alors que les signaux étaient en fonction.
La victime est un garçon de 11 ans scolarisé en primaire. Le train impliqué transportait une soixantaine de passagers, qui ont été pris en charge par des navettes. La circulation des trains entre Louvain et Tirlemont est restée interrompue jusqu’en début de soirée, après 21 heures.
Source : Leparisien.fr