Ce terrible drame s’est produit dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre à Berloz, en Belgique. Un enfant de 4 ans a été découvert égorgé dans sa chambre. Les parents ont été interpellés.
Sur le récit du média belge Sudinfo, le journal 20 Minutes relate des faits horribles qui se sont survenus dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre à Berloz (Belgique). Un enfant de 4 ans a été découvert mort égorgé dans sa chambre. Ce terrible drame se serait produit après une dispute familiale entre ses parents.
Béatrice Moureau, la bourgmestre de la commune a apporté plus de précision, rapporte RTL Info. "L’épouse est allée dormir dans leur chambre, et le mari dans le divan, au rez-de-chaussée", a-t-elle indiqué. Selon elle, quand le père s’est réveillé le matin, il a constaté que la voiture familiale n’était plus à sa place. Dans un premier temps, il a pensé que sa femme était partie avec leur fils, mais il est tout même monté dans la chambre du petit pour vérifier. "Et c’est là qu’il aurait trouvé l’enfant égorgé", a-t-elle renchéri.
Une enquête a été ouverte. La police soupçonne la mère de famille d’avoir commis le meurtre. Cette dernière a été interceptée dans l’après-midi, à plusieurs kilomètres du domicile.
Dans le cadre de cette affaire, les deux parents ont été entendus par les forces de l’ordre.
Le parquet a confirmé pour l’instant un décès suspect et l’intervention d’un tiers. "C’est un infanticide", a souligné Catherine Collignon, première substitut du procureur du Roi de Liège.
> A lire aussi : Madagascar : une petite fille d’un an meurt giflée par son père