Le couple belge a choisi d’être très discret après avoir remporté 20 millions de francs belges, soit 500 000 euros à la loterie nationale en 1998.
Geert, délégué commercial en Belgique, a gagné la somme de 20 millions de francs belges, soit 500 000 euros à la loterie nationale en 1998. Après avoir appris la bonne nouvelle, le couple a récupéré son chèque sans prévenir qui que ce soit, pas même son propre fils. D’après le quotidien bruxellois L’Echo cité par BFMTV, les heureux gagnants ont choisi de garder précieusement le secret. "Cela fait maintenant 24 ans et il n’est toujours pas au courant. Il a reçu tout ce dont il avait besoin et ne s’est jamais posé de questions parce que nous n’en avons jamais fait étalage", explique Geert.
Ce genre d’attitude est assez fréquent, d’après An Lammens, "winners adviser" - ou "conseillère des gagnants" à la loterie nationale belge. Elle a en effet confié qu’elle discutait souvent avec les heureux gagnants en tentant de les convaincre de ne divulguer à personne, y compris à leurs enfants et à leurs meilleurs amis, qu’ils ont empoché une grosse somme d’argent. "Si vous annoncez que vous avez gagné, tout le monde viendra frapper à votre porte pour vous raconter les histoires les plus dramatiques et les plus touchantes. Les gens trouvent normal que vous partagiez, parce que l’argent tombe tout simplement du ciel", a-t-elle expliqué dans le quotidien belge.
Dans certains pays, comme aux États-Unis ou au Royaume-Uni, les organisateurs des loteries déconseillent d’avoir recours à la discrétion. C’est pourquoi deux Britanniques qui ont remporté la somme historique de 217 millions d’euros ont partagé leur histoire et ont dévoilé leur identité en organisant une conférence de presse.
> A lire aussi : Etats-Unis : il gagne six fois à la loterie