Deux majeurs et trois mineurs ont été arrêtés après le suicide d’une adolescente de 14 ans qui a été victime d’un viol en réunion.
Le suicide d’une adolescente belge de 14 ans est probablement lié à un viol dont elle a subi et dont des images du viol ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
La victime a été violée mi-mai au cimetière de Gand, en Flandre quand elle s’y est rendue en pensant rencontre un ami qui par la suite a été rejoint par quatre autres jeunes gens. La jeune fille s’est donné la mort quatre jours après son viol, indiquent les médias belges.
Les agresseurs ont filmé la scène de viol et ont ensuite mis en ligne la vidéo. Une enquête a été ouverte pour viol, attentat à la pudeur ainsi que pour prise et diffusion d’images susceptibles de porter atteinte à l’intégrité.
L’exploitation des images a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’aux agresseurs. Deux majeurs et trois mineurs, suspectés de faits survenus peu avant la mort de la victime, ont été arrêtés.
Le ministre de la Justice, le libéral flamand Vincent Van Quickenborne a qualifié cette affaire de "drame atroce". "Il n’y a pas de mot pour cela", a-t-il aussi ajouté.
> Notre dossier sur la Belgique.