Même si la série phénomène coréenne ‘Squid Game’ est censée être interdite au moins de 16 ans, des écoliers s’inspirent d’une des épreuves de la série, la version violente du jeu 1-2-3 soleil, dans les cours de récréation. Des écoles belges tirent la sonnette d’alarme.
Comme le rapporte La Voix du Nord, le mardi 05 octobre, des écoles belges communales ont lancé un avertissement à l’attention des parents. "Chers parents, vous avez sûrement entendu parler de cette série Squid Game. Dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés… on les exécute", commencent-ils sur leur page Facebook. "Cette série est interdite aux moins de 18 ans (16 en réalité) pour ses scènes de violence", poursuivent-ils.
Les écoles déplorent que les petits s’amusent à faire le jeu 1-2-3 soleil, comme dans le show, et le perdant ou la perdante se voit recevoir des coups !
> A lire aussi : Paris : un "Squid Game Café" a viré au fiasco
Sur RTBF, Sabrina Caci, directrice de l’école communale d’Erquelinnes a tenu à rassurer qu’il n’y a pas eu de blessure grave, "mais c’est déjà dramatique pour les enfants". "Les enfants viennent à l’école pour être en sécurité, pas pour recevoir des coups", rappelle-t-elle. Des enfants interrogés confirment que "des élèves jouent à 1-2-3 soleil et si l’un d’entre eux bouge, il se fait fouetter avec un cordon".
Les écoles d’Erquelinnes veulent tout faire pour que ce jeu "malsain et dangereux soit stoppé", et que des sanctions seront prises vis-à-vis des petits qui continueront à être violents. Cela dit, le jeu 1-2-3 soleil, le vrai donc, sera toujours autorisé.
> Notre dossier sur la Belgique