Selon les informations de plusieurs médias, le dernier des terroristes en vie des attentats de Paris, Salah Abdeslam, est poursuivi pour participation aux activités d’un groupe terroriste, en Belgique.
En juin dernier, Salah Abdeslam, a été inculpé dans le dossier des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Cette information a été rapportée par plusieurs médias, mardi 6 août, après avoir été confirmée la veille par le parquet fédéral.
Les articles de Sudpresse, De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Belang van Limburg ont ainsi annoncé que le dernier des terroristes des attentats de Paris à être en vie, est poursuivi en Belgique. Il est ainsi accusé de participation aux activités d’un groupe terroriste.
Bientôt âgé de 30 ans, le suspect molenbeekois est de nationalité française. Il avait été arrêté le 18 mars 2016 en compagnie de Sofian Ayari, de nationalité tunisienne, qui est, lui aussi, un accusé de terrorisme. Il est inculpé dans les deux attentats de Paris et de Bruxelles.
>>> Notre dossier sur le terrorisme