En quête de sensation forte, neuf passagers ont décidé de faire du manège dans le parc d’attractions Plopsaland, en Belgique. Mais la machine s’est arrêtée à 32 mètres de hauteur.
Les faits ont eu lieu vers 17h30 (heure locale), samedi 19 février, dans le parc d’attractions Plopsaland, en Belgique. Neuf passagers se trouvaient dans un manège à sensation "Ride to happiness" (voyager vers le bonheur en français). Arrivée à 32 mètres de hauteur, la machine s’est subitement arrêtée.
Arrivés sur les lieux, les secours ont été obligés d’installer une grue. Mais cela a pris du temps et les passagers y sont restés coincés pendant six heures. "Nous avons équipé les neuf personnes bloquées là-haut de harnais pour pouvoir les faire descendre dans des cages. Elles n’étaient pas blessées, mais avaient très froid", a déclaré un pompier.
Tous les passagers ont été évacués vers 23h30 (heure locale). Ils ont ensuite été transportés vers des hôpitaux de la région pour des examens de contrôle.
🔴 ALERTE | Le sauvetage sur le grand huit de #Plopsaland De Panne rendu difficile par les bourrasques de vent, le conteneur attaché à la grue ayant commencé à tourner. L’opération est toujours en cours ➡️ https://t.co/1wneuCFtje 📹 De Krant Van West-Vlaanderen #StarParc pic.twitter.com/4ecCstRYdR
— StarParc.be 🎢 🇧🇪 (@StarParc_be) February 19, 2022
> Lire aussi d’autres Faits-divers