C’est un riverain qui a alerté les autorités après avoir aperçu un réfrigérateur dans le canal de Wallonie en Belgique. Une enquête est en cours pour identifier la victime et élucider les circonstances de cet événement troublant.
Dans la journée du mercredi 26 juillet, le canal de Wallonie en Belgique a été le théâtre d’une découverte inquiétante. Un riverain a remarqué un réfrigérateur émergeant de l’eau et en a avisé la police. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour remonter l’appareil sur une berge.
En ouvrant le frigo, les policiers ont fait une découverte macabre. Ils ont trouvé deux bras et deux jambes, relate la porte-parole du parquet de Liège, Catherine Collignon. Le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête pour meurtre. "Le plus important est désormais d’identifier la victime pour faire éventuellement le lien avec un dossier de disparition".
D’après les premiers éléments communiqués par la porte-parole du parquet, plusieurs indices (les ongles, les bijoux) permettent de déduire qu’il s’agit de membres d’un corps de femme. Les investigations permettront également de déterminer l’endroit où elle a été jetée dans l’eau.