KONRAD K./SIPA
A cet âge, le garçon devrait tout juste terminer la primaire et entrer au collège, mais le petit génie de 12 ans vient d’obtenir un master en physique quantique.
Sur le récit de quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, le journal Le Parisien rapporte que cette année, Laurent Simons, 12 ans, a obtenu son master en physique quantique avec une moyenne de 88 %.
L’an dernier, le petit génie a réussi sa licence en physique à l’université d’Anvers alors qu’à cet âge, il devrait tout juste terminer la primaire et entrer au collège...
Laurent Simons a une capacité de mémorisation hors du commun pour un quotient intellectuel (QI) de 145 alors que la moyenne se situe entre 90 et 110, selon 7 sur 7. A l’âge de 4 ans, il entrait ainsi en 1re primaire (l’équivalent du CP), à 7 ans en secondaire (le collège) et à 9 ans, il étudiait déjà à l’université.
Le petit génie de la Belgique a obtenu son diplôme en un an avec la mention "Grande distinction" quand la forme dure normalement deux ans. "Je n’ai même pas trouvé ça si difficile", a-t-il annoncé à Het Laatste Nieuws. Comme il dispose de quelques années avant de pouvoir travailler légalement, le garçon prévoit de commencer des études en médecine et souhaite de participer à l’élaboration d’organes artificiels à l’avenir.
Le cursus en médecine dure habituellement 9 à 12 ans. "Je n’ai pas encore atteint mon maximum, mes limites sont plus élevées", a-t-il renchéri.
> A lire aussi : Etats-Unis : ce bébé de 22 mois est un génie du baseball