Le meurtre sordide de Sofie Muylle a provoqué une vague d’indignation dans la ville de Knokke, en Belgique. Le magazine Closer a raconté le calvaire de la jeune femme.
Les habitants de la ville de Knokke en Belgique ont fait une découverte macabre sur la plage de la ville. Le corps sans vie de Sofie Muylle, une jeune femme de 27 ans, gisait sur le sable. Quelques heures plus tôt, Wouter Casselman, son petit ami, avait prévenu la police de sa disparition alors qu’ils passaient la soirée ensemble et qu’elle était sortie prendre l’air. Les faits relayés par le magazine Closer ce jeudi se sont produits le 22 janvier 2017. Les images de vidéosurveillance ont permis, quelques mois plus tard, d’arrêter Alexandru Caliniuc, un ressortissant roumain de 27 ans qui a traîné des heures autour du corps. Le jeune homme a été interpellé dans son pays d’origine puis remis aux autorités belges.
Alexandru Caliniuc a été reconnu coupable de l’assassinat de Sofie par le jury de la cour d’assises de Flandre occidentale grâce à la présence de son ADN. Le jeune Roumain a fait vivre à Sofie Muylle un véritable moment de calvaire. Après avoir violé et torturé la jeune femme, il a mis fin à ses jours. L’accusé a ensuite filmé sa victime agonisante. "Il s’est comporté comme le metteur en scène d’un film dont il était l’acteur principal. Il l’a délibérément laissée mourir de froid. En dégustant son agonie", a déclaré la procureure Céline D’havé en le qualifiant de "sadique". Selon toujours la procureure, Alexandru a avoué qu’il s’est masturbé en revisionnant la vidéo.
Condamné à perpétuité, Alexandru Caliniuc passera le restant de ses jours en prison. A peine arrivé dans la maison d’arrêt, le jeune roumain a essayé d’agresser sexuellement un codétenu. Il se masturbait également devant les autres prisonniers, a affirmé la procureure.
> A lire aussi : Un meurtrier qui avait choqué l’Amérique a été exécuté