Ce drame a eu lieu dimanche 28 janvier lorsqu’un avion léger a raté sa tentative d’atterrissage sur un aérodrome à Spa, dans l’est de la Belgique.
Un avion a heurté une voiture qui s’est garée au bords d’une route près de l’aérodrome à Spa (est de la Belgique), raconte Le Parisien. Deux personnes ont perdu la vie après cette collision mortelle qui a eu lieu dimanche, a annoncé la police. "Les deux véhicules se sont retrouvés en proie aux flammes", a déclaré le commandant de la police locale Jean-Michel Lejeune.
Les premiers éléments transmis par la police locale ont révélé qu’un atterrissage raté de l’avion serait à l’origine de cet accident meurtrier. "Malheureusement on déplore deux victimes dans l’avion. C’était vraisemblablement un atterrissage manqué", a affirmé le responsable qui a souligné que le pilote était un ressortissant allemand. Selon ses dires, l’enquête en cours déterminera la nationalité du passager.
Au moment des faits, le conducteur de la voiture est sorti pour une pause cigarette, ce qui lui a très probablement sauvé la vie.
Les images diffusées par les médias ont montré un épais nuage de fumée noire près de la route ainsi que la voiture ravagée par les flammes.
> A lire aussi : Etats-Unis : un avion percute un camion