Cette fois-ci, l’Euromillions n’a pas fait qu’un heureux gagnant, mais plus d’une centaine. Chaque personne empochera près de 900 000 euros.
Le jackpot de 143 millions d’euros de l’EuroMillions a été remporté mardi soir en Belgique. D’après les médias, c’est un groupe de 165 habitants de la commune d’Olmen, dans la région d’Anvers, qui ont misé et gagné le gros lot.
Ils ont décidé de jouer ensemble via une cagnotte organisée par le marchand de journaux de leur commune. La combinaison choisie s’est avérée bonne : 12, 20, 25, 26 et 27, ainsi que les numéros complémentaires, les 8 et 12. Ils se partageront donc le jackpot.
La coquette somme de 142 897 164 euros sera versée au marchand de journaux, a affirmé Joke Vermoere, porte-parole de la loterie nationale belge, auprès du média VRT. "La distribution est ensuite effectuée par la banque à chaque gagnant", a-t-il ajouté.
Chacun des heureux gagnants aura environ 865 000 euros "d’ici à la fin de la semaine". "Je les connais tous personnellement, ce sont tous des gens cool et on peut voir qu’ils sont heureux. Chacun décidera lui-même de ce qu’il veut en faire", a commenté Wim Van Broekhoven, le gérant du magasin.