En Italie, une grand-mère qui croyait remplir le biberon de son petit-enfant avec de l’eau s’est trompée en utilisant une bouteille de vin blanc, entraînant un coma éthylique pour le bébé.
Un bébé de 4 mois est hospitalisé à Perrino de Brindisi, dans le sud de l’Italie, après avoir été plongé dans un coma éthylique. Selon le site du journal national La Repubblica, les événements se sont déroulés le 29 avril dernier. Une grand-mère, pensant préparer le biberon du nourrisson, a involontairement confondu la bouteille d’eau avec celle du vin blanc, relaient les médias français comme La Provence. Une fois le liquide mélangé au lait en poudre, la grand-mère tend la tétine à l’enfant. Quelques secondes après avoir bu, le bébé refuse de continuer à ingérer la boisson. C’est à ce moment-là que la grand-mère prend conscience de son erreur et appelle immédiatement les secours en urgence.
> À lire aussi : Italie : les militants anti-IVG peuvent intervenir librement dans les cliniques
Les médecins ont réalisé un lavage gastrique sur le nourrisson de 4 mois, puis l’ont intubé. À l’heure actuelle, il est toujours en soins intensifs. Sur le plan judiciaire, aucune action en justice n’a été entreprise, mais le parquet a lancé une enquête pour élucider les circonstances exactes de cet accident. Selon le quotidien italien, la grand-mère a l’habitude de stocker de l’eau et du vin blanc dans des bouteilles qui sont presque identiques et plutôt opaques.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re