Les faits qui se sont déroulés en 2015, lorsqu’il était en classe de maternelle, ont eu des répercussions graves sur le jeune garçon.
Une école à Barcelone a été condamnée par un tribunal catalan à verser une indemnisation de 6.500 euros à un ancien élève ayant subi du harcèlement scolaire en 2015. Les faits, survenus alors qu’il était en classe de maternelle, ont eu des répercussions sur l’enfant.
Selon les informations de Telecinco, les parents ont rapidement observé des changements dans le comportement de leur enfant. D’après l’agence de presse Efe, l’écolier a déclaré ne pas vouloir lire " parce que d’autres camarades de classe le dérangeaient et se moquaient de lui." Le harcèlement s’est intensifié au fil du temps. L’écolier a subi des humiliations et des agressions physiques dans la cour de l’école en raison de ses difficultés en lecture.
Les parents ont signalé les faits à l’école, qui a promis de prendre les mesures nécessaires. Cependant, selon leurs déclarations, aucune information sur la nature de ces mesures ne leur a été communiquée. Le harcèlement a persisté jusqu’à la fin de l’année scolaire 2016-2017.
L’avocat de la défense a souligné que l’école avait "normalisé la violence en n’agissant pas immédiatement." Il a remis en question l’efficacité des protocoles anti-harcèlement qui ne sont pas appliqués correctement et rapidement. En conséquence, l’école a été condamnée à verser une indemnité non seulement à l’ancien élève, mais aussi à la mère, qui a souffert d’anxiété et d’angoisse en raison de la situation.
Source : 20minutes.fr