Désormais, dans la ville de Barcelone, les femmes pourront nager les seins nus dans les piscines municipales.
Pour plusieurs pays européens, le topless ou nager les seins nus est encore interdit pour les femmes. Et cette mesure qui a été pointée du doigt par différentes associations, est jugée discriminatoire par rapport aux hommes. Récemment, le conseil de la ville de Barcelone, a annoncé que désormais, les Barcelonaises vont pouvoir se baigner topless dans les piscines municipales.
Cette décision pourrait être estimée comme un grand progrès pour l’évolution des mentalités concernant la sexualisation du corps de la femme, rapporte Ohmymag. Dans son article, nos confrères ont aussi indiqué une belle avancée pour l’égalité entre hommes et femmes qui vont nager sur un pied d’égalité.
Après la diffusion de cette nouvelle, beaucoup d’internautes se réjouissaient. "C’est une nouvelle fantastique. C’est une discrimination de dire que les hommes peuvent être seins nus, mais que les femmes n’en ont pas le droit. Espérons que cela se répande partout en Europe", ont-ils écrit entre autres.
>>> A lire aussi : Valérie Bègue pose topless dans les vignes…
En France, les revendications pour faire du topless existent aussi. Au début du mois de juillet, le mouvement "Free the nipple" a été lancé sur Facebook. Six femmes se sont baignés les seins nus dans une piscine municipale d’Annecy. Par ailleurs, sur BFMTV, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a aussi critiqué les règlements intérieurs des piscines. Ces derniers ont stipulé que le topless et le burkini n’étaient pas autorisés pour des "questions d’hygiène et de sécurité".
>>> A lire aussi : Seins nus à la plage : les raisons et les risques