Des dizaines de militants indépendantistes et d’extrême-gauche ont hué l’ancien Premier ministre français Manuel Valls. Ce dernier s’est porté candidat à la mairie de Barcelone.
À l’occasion d’une visite dans un quartier de Barcelone, Manuel Valls n’a pas été accueilli de la meilleure des façons, rapporte RTL, confirmé par Paris match. Le candidat à la mairie de la ville catalane a été chahuté par des militants d’extrême-gauche ou indépendantistes. Après son échec à la présidentielle en 2017, il s’est engagé à Barcelone et souhaite devenir maire.
L’ancien Premier ministre français est pourtant le moins apprécié des candidats pour ces prochaines élections municipales prévues au mois de mai. Le favori est le candidat du parti indépendantiste ERC (gauche républicaine catalane) Ernest Maragall. Selon un sondage publié le 18 octobre par le journal El Periodico de Catalogne, ce dernier est loin devant la maire sortante Ada Colau.
Manuel Valls a parlé de ses propositions en matière de sécurité dans une rue du quartier du Raval, au cœur de Barcelone. D’ailleurs, elle est l’un des arguments de sa campagne. En effet, Barcelone est marqué par une hausse de criminalité depuis le début de l’année, notamment les vols qui ont augmenté de 19%.
>> À lire aussi : Candidature Manuel Valls à Barcelone : "illégitime", selon les Français
Candidat à Barcelone, Manuel Valls va démissionner de son poste de député en France