L’homme, âgé de 63 ans, perdait des litres de sang par le nez et la bouche, selon les médias. La scène s’est déroulée en plein vol, de Bangkok (Thaïlande) à Munich, le jeudi 8 février.
Une scène choquante s’est déroulée jeudi dans un Airbus A380 de la compagnie Lufthansa reliant Bangkok (Thaïlande) et Munich (Allemagne). Un passager de 63 ans est décédé en plein vol, crachant plusieurs litres de sang par la bouche et le nez, rapportent les médias.
D’après des témoins, le sexagénaire ne se sentait déjà pas très bien avant le décollage de l’avion, mais un médecin estimait qu’il pouvait voyager. Il avait cependant une "respiration très rapide" et "des sueurs froides". Ils lui auraient donné du thé pour tenter de le soulager, mais son état se serait aggravé.
L’homme aurait perdu des litres de sang par la bouche et le nez, allant jusqu’à en asperger les murs de l’avion. "C’était une horreur absolue, tout le monde criait", selon l’un des passagers. Le personnel a essayé de le réanimer, en vain. "C’était absolument silencieux à bord", poursuivent les témoins.
Le capitaine a annoncé plus tard le décès du sexagénaire, une information confirmée par la compagnie Lufthansa. L’avion a dû retourner à Bangkok.