Une dizaine de personnes ont été ensevelies dans une avalanche en Autriche dimanche 25 décembre. Deux d’entre elles sont toujours portées disparues.
Les secours ont réalisé d’importantes recherches dimanche 25 décembre, puisqu’une dizaine de personnes ont été ensevelies dans une avalanche en Autriche. Cet incident s’est produit vers 15 heures, heure locale à environ 2 700 mètres d’altitude, dans le domaine skiable de Lech Zürz de la région du Vorarlberg (ouest).
Huit amateurs de sports d’hiver ont été retrouvés indemnes, rapporte Ouest France. Selon un porte-parole, l’un d’entre eux a pu être sauvé alors qu’un autre a pu se dégager seul avant de se rendre à l’hôpital. Six autres personnes ont été finalement retrouvées saines et sauves.
Hermann Fercher, directeur de l’office du tourisme est chargé de communiquer sur le déroulement des opérations. "Nous restons en revanche sans nouvelles de deux personnes et poursuivons les recherches", a-t-il précisé.
Des hélicoptères et plusieurs équipes accompagnées de chiens ont été déployés par les secours. Aucune information n’a été donnée sur l’identité des personnes concernées. Ce week-end, les secouristes ont déjà prévenu contre un fort danger d’avalanche dans cette zone ainsi que dans le Tyrol voisin. Ils ont indiqué la fragilité du manteau neigeux dans un contexte de redoux.
> Consulter notre dossier sur l’avalanche