Ses deux filles, également présentes lors de l’incident, ont été blessées.
Le drame s’est produit dans la vallée de Gastein, près de Salzbourg en Autriche. La victime, originaire de la région, effectuait une randonnée pour son anniversaire en compagnie de ses deux filles et de ses chiens. D’après les premiers éléments de l’enquête, les vaches, dont l’instinct maternel est très développé, auraient perçu les chiens comme une menace pour leurs veaux et ont chargé le groupe.
La randonneuse, âgée de 40 ans, n’a malheureusement pas survécu à l’attaque. Ses filles, âgées de 20 et 23 ans, ont réussi à s’enfuir et ont alerté rapidement les secours. Transportées en hélicoptère à l’hôpital, elles n’ont pu être brièvement entendues par les enquêteurs. Les circonstances exactes de l’attaque restent encore floues, selon une porte-parole de la police.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit en Autriche. En 2017, une femme avait été tuée dans le Tyrol dans des circonstances similaires, et trois ans auparavant, une vacancière allemande avait également trouvé la mort après avoir été piétinée par un troupeau de vaches.
Source : Lefigaro.fr