Cette femme se présentait comme la "papesse de l’orgasme" sur Internet. En Autriche, cette activité ne peut cependant pas être exercée en parallèle avec sa fonction d’enseignante.
En Autriche, une enseignante partageait en ligne des conseils pour une vie sexuelle épanouie. Sur sa page Facebook, cette femme de 47 ans proposait des séances de coaching payantes à un public adulte, avec pour objectif d’explorer une "vie sexuelle explosive faite d’orgasmes multiples".
Le rectorat de l’académie de Haute-Autriche a cependant indiqué que cette activité est incompatible avec la fonction de l’institutrice. "Une enseignante doit constamment veiller à ne pas mettre en péril par son comportement la confiance du public dans l’exercice de ses fonctions", a expliqué le bureau, selon les propos relayés par les médias.
L’établissement a donc demandé à l’institutrice de choisir entre ses deux activités, mais celle-ci a refusé d’abandonner ses conseils en ligne, arguant qu’elle "ne faisait rien de mal" et n’apparaissait pas nue. La quadragénaire, citée par le journal local Oberösterreichische Nachrichten, a affirmé avoir été licenciée de l’école, sans préavis, juste avant les vacances de Noël.