L’agence autrichienne APA a affirmé qu’un projet d’attentats a été déjoué en Autriche. L’une de ces attaques visait notamment le marché de Noël viennoise.
Les autorités en Autriche ont déjoué un projet d’attentats, dont l’un devait toucher un marché de Noël à Vienne, selon l’agence APA. Le Parquet en charge de l’enquête n’était pas joignable pour commenter cette affaire, lundi 16 décembre, mais il s’avère que trois hommes d’origines tchétchènes, âgés de 24 à 31 ans, seraient impliqués, rapporte Le Parisien.
L’agence autrichienne affirme que le chef de ce projet d’attentats, âgé de 24 ans, était influencé par l’idéologie du groupe Etat islamique (EI). Repéré après une dénonciation anonyme, il était incarcéré après deux tentatives de rejoindre Daech en Syrie. Le jeune homme était en communication avec ses deux complices présumés en prison à l’aide d’un téléphone portable. La semaine dernière, ses comparses ont également été emprisonnés.
Le leader du réseau comptait attaquer le marché de Noël devant la cathédrale Saint-Stéphane dans le centre de Vienne, entre Noël et le Nouvel An. Mais l’agence autrichienne cite d’autres pays limitrophes qui auraient pu être des cibles potentielles comme l’Allemagne, la France ou le Luxembourg.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re