Un médecin autrichien aurait abusé sexuellement des mineurs âgés, pour la plupart, de moins de 14 ans. Interpellé, il est actuellement en attente de son procès.
Après plusieurs mois d’enquête, le parquet de Wels, en Autriche a révélé qu’un médecin du nord du pays est soupçonné d’abus sexuel sur mineurs. Mardi 23 juillet, il a précisé qu’au moins 95 jeunes patients, tous des garçons ont été victimes de ce praticien. D’après le journal Le Figaro, les faits remontent au début des années 2000.
Pour commettre ces méfaits, il avait expliqué à ces jeunes dont la plupart sont âgés de moins de 14 ans, que ces pratiques relevaient d’un geste médical. C’est pour cette raison qu’il n’a jamais été inquiété et a pu poursuivre ses agissements.
Et pendant plusieurs années, il a continué car personne ne l’avait dénoncé jusqu’à ce que l’un de ces enfants ait finalement porté plainte, et c’est ce qui a conduit à l’interpellation de l’accusé.
Une avalanche de témoignages a suivi cette première révélation.
>>> A lire aussi : Angers - Pédophilie : des parents auraient abusé de leurs quatre enfants
Pour pouvoir préserver la dignité des victimes, le lieu d’exercice et les éléments d’identification du médecin n’ont pas été dévoilés. D’après les informations de la presse autrichienne, ces abus étaient perpétrés dans une "petite ville de province". Le procès de l’accusé devrait avoir lieu à l’automne, il encourt jusqu’à 15 ans d’emprisonnement.
>>> A lire aussi : Abus sexuels sur mineurs : une nouvelle vidéo accuse R. Kelly
>>> Notre dossier sur la pédophilie