Google maps
La naissance du premier bébé né en 2018 postée sur Facebook n’a pas été du goût de tout le monde. La publication a reçu de nombreuses insultes racistes.
Un bébé né le jour du Nouvel An dans une clinique de la capitale d’Autriche est d’origine étrangère. La presse populaire autrichienne a évoqué cette naissance en qualifiant la petite Asel comme étant le "premier bébé viennois de l’année". Sur les photos du bébé postées sur Facebook, la mère apparaît voilée. La publication postée sur le réseau social a attiré la foudre des internautes racistes. La page Facebook qui a reçu de nombreux messages haineux et racistes a fini par être supprimée.
Vendredi 5 janvier, une organisation humanitaire autrichienne a dénoncé la suppression de la page. Elle a recueilli près de 20 000 messages de soutien au bébé autrichien, né le jour du Nouvel an. L’ONG catholique Caritas qui est un des soutiens majeurs des migrants en Autriche, a aussi réagi par le biais de son responsable, Klaus Schwertner. Ce dernier a indiqué que : "La haine sur Internet a atteint une dimension totalement inédite en ciblant un nouveau-né innocent", s’est-il indigné, dénonçant "le franchissement d’une ligne rouge".
Klaus Schwertner a estimé que la page Facebook montrant le bébé né le 1er janvier en Autriche a été fermée à cause des multiples signalements reçus en lien avec les messages haineux et racistes. Le responsable de l’ONG catholique a alors lancé un appel au patron de Facebook en écrivant : "Cher Mark Zuckerberg que se passe-t-il ? Je ne peux pas le croire : mon message pour un #flowerrain pour Ansel le bébé de Nouvel an et ses parents a disparu durant la nuit !". "Ne laisse pas faire ! Nous voulons montrer que l’amour est supérieur à la haine, dans la vraie vie comme sur Facebook", ajoute-t-il.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.