Les victimes, grièvement blessées, ont été évacuées vers des hôpitaux locaux. Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Mardi 9 janvier, peu avant 10h30, une télécabine qui transportait quatre personnes s’est écrasée dans le domaine skiable d’Hochoetz, en Autriche. Les circonstances précises de l’accident sont encore à déterminer, mais selon les premières informations de la police, un arbre aurait chuté sur le câble, entraînant la chute de la cabine au sol.
Les victimes, toutes membres d’une même famille originaire du Danemark, ont subi des blessures graves. Selon les autorités locales, elles ont été transférées en urgence vers les hôpitaux d’Innsbruck et de Zams. L’un des blessés se trouve dans un état critique.
Les opérations de sauvetage sont compliquées compte tenu du terrain. Pendant ce temps, le téléphérique a été mis à l’arrêt. Une fois les victimes secourues et le site sécurisé, une enquête approfondie sera ouverte par la police et l’autorité en charge de la gestion des téléphériques pour déterminer les circonstances de l’accident.
Source : Rtbf.be