Ces terribles drames tuant 8 personnes se sont produits dans l’ouest touristique de l’Autriche où la saison bat son plein sur un manteau neigeux instable.
Durant le week-end, des dizaines d’avalanches ont été signalées dans les montagnes du Tyrol, en Autriche.
Samedi 4 février, trois personnes ont perdu la vie dans l’ouest touristique du pays : un Néo-zélandais de 17 ans, un Allemand de 55 ans et un Chinois de 32 ans.
Le lendemain, les coulées de neige ont tué 5 autres personnes, dont un Autrichien de 59 ans. Ce dernier, occupé au déneigement a été retrouvé dans une zone d’avalanche après une opération de recherche.
Dans un communiqué, la police locale a souligné que le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès. L’homme a été au volant de son tracteur agricole lorsque l’accident s’est produit. Il a été emporté dans la vallée de Debanttal, située non loin de la ville de Lienz.
Un homme de 62 ans n’était pas rentré d’une randonnée à skis dans la localité de Kaunerberg. Des recherches ont été réalisées et les secouristes l’ont retrouvé enseveli par la neige. Un porte-parole de la police a affirmé à la presse française que la victime n’a pas pu être réanimée.
"Deux randonneurs à skis, âgés de 29 et 33 ans, dont un guide ont été emportés samedi matin en hors-piste. Ils ont été retrouvés morts dimanche à Sankt Anton am Arlberg", a-t-il renchéri.
La police a, par ailleurs, confirmé un dernier décès se produisant à Längenfeld, dans la vallée de l’Ötztal. Les autorités n’ont pas voulu donner plus d’informations sur la nationalité de ces quatre dernières victimes.
Sources : RTL, Le Matin
A lire aussi : Japon : décès de deux hommes dans une avalanche