Ce vendredi 19 novembre, le chancelier Alexander Schallenberg a annoncé un reconfinement général des Autrichiens dès lundi, et une obligation vaccinale dès le 1er février 2022.
Il s’agit d’une grande première dans l’Union européenne. En effet, l’Autriche imposera la vaccination contre la Covid-19 dès le 1er février 2022, a fait savoir ce vendredi 19 novembre le chancelier Alexander Schallenberg pendant une conférence de presse dans le Tyrol. Aussi, l’Autriche entrera en confinement général dès ce lundi dès le 22 novembre pour une "durée de 20 jours".
Le chancelier conservateur a affirmé, dans des propos rapportés les médias français comme Le Figaro : "regarder la réalité en face". Selon lui, "malgré des mois de persuasion, nous n’avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens à se faire vacciner". Alexander Schallenberg déplorant la surcharge des unités de soins intensifs.
"Augmenter durablement le taux de vaccination est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux", a-t-il estimé et que c’était le "ticket de sortie" de cette maladie.
> Nos articles sur le coronavirus
> Notre dossier sur l’Autriche